La Chine au Festival de Cannes 2008

Publié le par WanaChina


61e Festival de Cannes du 14 au 25 mai 2008


Parmi les films en compétition se trouve 24 City, du réalisateur et scénariste Jia Zhang Ke. Il s'agit d'une belle reconnaissance pour ce grand réalisateur chinois dont c'est le 11ème film. Il a déjà été présent à Cannes et dans d'autres festivals internationaux. En 2004, il avait obtenu le Lion d'Or au Festival International du film de Venise pour son film Still Life.


Le film se passant à Chengdu, il prend une dimension particulière avec le tremblement de terre qui vient de frapper la province du Sichuan dont Chengdu est la capitale. 


> Bientôt une fiche sur Jia Zhang Ke


> Lien vers la fiche sur le film 24 City 

> Lien vers la fiche sur le film Still Life


La sélection "Un Certain Regard" a retenu le film de Liu Fendou Yi ban haishui, yi ban huoyan (Ocean Flame). "La sélection Un Certain Regard met l'accent sur des oeuvres singulières, originales dans leur propos et leur esthétique, qui traduisent le renouvellement de l'expression cinématographique" précise l'organisation du Festival de Cannes.


Lien vers fiche sur Liu Fendou


> Lien vers la fiche sur le film Ocean Flame


Lors des séances spéciales, hors compétition, sera diffusé Ashes of Time Redux, de Wong Kar-waï. Ces séances spéciales sont dédiées à des films "plus personnels" que dans la catégorie "Hors compétition"... mais ils sont aussi hors compétition :)


> Lien vers la filmographie de Wong Kar-waï


> Lien vers la fiche sur le film Ashes of Time Redux

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article